Questions - Réponses

1. DE QUOI EST CONSTITUEE LA CONSTRUCTION ?

Elle est constituée d’une ossature bois de sapin Norvégien avec une classe C24.*
Pour des modules avec étage, nous utilisons des poutres en acier. 

2. TRAVAILLEZ-VOUS AVEC DES DIMENSIONS STANDARD?

Non. Notre machine de production robotisée nous permet de fabriquer des modules allant jusqu’à 4.5 m de largeur et jusqu’à 14m de longueur. Nous pouvons réaliser des modules plus petits.
Si vous désirez par exemple une maison de 7m de largeur et 13m de long, nous assemblons 2 modules de 3.5 m de large sur 13m de longueur. 

3. QUELLE EST LA DURÉE DE VIE D’UNE CONSTRUCTION MODULAIRE ?

Les bois sont traités en autoclave afin d’être protégé au mieux. Dans beaucoup de pays, les bâtiments en ossature bois sont construits depuis des siècles. Semblablement aux constructions traditionnelles, l’entretien de votre maison permettra son occupation par plusieurs générations.

4. QUEL EST LE COÛT?

Puisque nous fabriquons sur mesure, en fonction du souhait de chacun (construction en annexe, extension, maison complète, pool house, etc.), il est difficile de définir un prix.

Toutefois, le prix est nettement inférieur à la construction traditionnelle, et ceci, grâce à la production de nos modules dans notre atelier de fabrication situé à Hal. En conséquence, nous ne perdons pas de temps dans les déplacements et travaillons de manière écologique.

5. DE QUOI AVEZ BESOIN POUR POUVOIR ETABLIR UNE OFFRE DE PRIX?

Nous vous demandons une ébauche de projet/un plan avec quelques mesures (largeur et hauteur des fenêtres et portes) ou un plan d’architecte ainsi que vos souhaits pour la finition du module (crépis, briques de parement, …)

A partir de cela, nous travaillons avec vous pour mettre au point les détails.

6. EST-CE QUE VOUS LIVREZ EGALEMENT DES MODULES COMPLÈTEMENT ÉQUIPÉS OU EST-CE QUE LE CLIENT DOIT S’OCCUPER DE LA FINITION INTERIEURE ?

Nous avons plusieurs options comme les modules de base, clé sur porte ou “à la carte”.

Le module de base « casco » signifie que le module est imperméable. La plomberie, le câblage électrique et les portes et fenêtres en PVC sont les fonctionnalités minimales. Le reste des travaux sera réalisé par vos soins ou par d’autres entreprises.

Clé sur porte signifie que tout est complètement terminé et prêt à emménager.

Par module « A la carte », nous entendons qu’une partie des travaux peuvent être réalisés par nos soins, à votre demande.

7. EST-CE QUE L’OSSATURE BOIS EST UN CHOIX SECURISANT ?

Bien sûr ! Nous travaillons avec du bois de sapin Norvégien sec  (38mm épaisseur, classe C24) conforme aux normes de construction strictes.

De plus, les murs intérieurs sont très résistants car réalisés en Fermacell de 12mm. On peut y accrocher une armoire sans support supplémentaire. Le Fermacell offre également une résistance au feu de 1h.

Le sol ainsi que le toit sont très robustes et équipés d’une membrane imperméable EPDM avec une garantie de 30 ans du fabricant.

8. QUE PEUT-ON ENVISAGER EN CONSTRUCTION MODULAIRE ?

Il y a beaucoup de possibilités puisque nous construisons du standard ou sur mesure. Notre but est  de fabriquer des modules transportables et déplaçables mais en gardant la souplesse. Nous avons aussi la possibilité de relier les modules ensemble afin de réaliser de plus grands projets !

Par l’utilisation de poutres métalliques, nous pouvons créer de plus grands espaces ouverts. Un étage ou un toit deux pans ne pose donc aucun problème. 

9. LA CONSTRUCTION MODULAIRE EST-ELLE ECOLIGIQUE?

Les maisons répondent à tous les normes d’énergie à atteindre en 2021. Nous travaillons avec des matériaux durables, nous avons peu de déchets à l’atelier et les modules sont isolés avec  17 cm de Knauf Supafil ou PUR. Ceci atteint un facteur d’isolation de 0.16Wm²K. Pour ces raisons, construire modulaire est certainement écologique! 

10. LES MODULES PEUVENT-ILS ÊTRE DEPLACES ?

Oui. Nos modules sont déplaçables lorsqu’il s’agit d’un seul module. Après l’utilisation pour son but initial (pour par exemple une chambre temporaire), vous le déplacez et lui donner un nouveau but (par exemple pool house) ou la vente en seconde main. Dans le cas d’une construction avec plusieurs modules reliés, il n’est pas possible de les démonter sans endommagement. 

11. PRÉVOYEZ-VOUS UNE FONDATION ?

Oui. Pour cela nous travaillons avec des partenaires.

Nous avons 2 sortes de fondations :

1.  Pour un module nous utilisons des pieux vissés.

2. Pour une maison compète nous utilisons un béton de pourtour.

Pour certaines annexes, il est aussi souhaitable d’utiliser du béton en pourtour.

12. COMMENT PRENDRE UN RENDEZ-VOUS ? QUELLES SONT VOS HEURES D’OUVERTURE ?

 

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 (Felix Roggemanskaai 7b, 1501 Buizingen). Nous vous recommandons de prendre rendez-vous soit par mail via info@modulehome.be ou par téléphone au 02/306.72.17

*(CE-markering waarmee de fabrikant te kennen geeft dat zijn product voldoet aan de verklaarde prestaties. De CE-markering van structuurhout is noodzakelijk om op ondubbelzinnige en zichtbare wijze de sterkte van het hout te herkennen en om, in geval van betwisting, te kunnen achterhalen wie verantwoordelijk was voor de toekenning van deze prestaties)..

 

Vous avez des questions auxquelles vous n’avez pas trouvé de réponse sur cette page ? Contactez-nous via info@carbomat.be

 

Modulehome
Visitez nos maisons témoins et notre atelier de fabrication.